menu
Comment puis-je empêcher les spermatozoïdes de venir plus tôt ?
Comment puis-je empêcher les spermatozoïdes de venir plus tôt ?
Comment puis-je empêcher les spermatozoïdes de venir plus tôt ?

 

 

L'éjaculation précoce est un type de dysfonctionnement sexuel qui se produit lorsqu'un homme a un orgasme et libère (éjacule) son sperme plus tôt que lui ou sa partenaire ne le voudrait. Cela se produit souvent avant ou peu après la pénétration lors d'un rapport sexuel. L'éjaculation précoce peut être une expérience frustrante pour vous et votre partenaire sexuel et rend votre vie sexuelle moins agréable. Toutefois, la bonne nouvelle, c'est que ce problème peut généralement être résolu !

 

 

L'éjaculation prématurée est-elle fréquente ?

 

Entre 30 et 40 % des hommes connaissent l'éjaculation précoce à un moment donné de leur vie. Selon l'American Urological Association, l'éjaculation précoce est le type de dysfonctionnement sexuel le plus courant chez les hommes. Environ un homme sur cinq, âgé de 18 à 59 ans, déclare souffrir d'éjaculation précoce.

 

Dans quel délai l'éjaculation d'un homme est-elle médicalement définie comme prématurée ?

 

Bien que la définition de l'éjaculation prématurée varie, l'Association américaine d'urologie la qualifie de "prématurée" si elle se produit plus tôt que souhaité, soit avant, soit peu après la pénétration, provoquant une détresse chez l'un des partenaires ou les deux. L'American Psychiatric Association définit trois niveaux de gravité (léger, modéré, sévère), en fonction du délai d'éjaculation, le léger étant inférieur à une minute. Si on leur demande un délai, de nombreux médecins définissent la prématurité comme une éjaculation dans la minute qui suit le début du rapport sexuel. En dépit des opinions des professionnels, vos sentiments quant à ce qui est prématuré sont également pris en compte.

 

Quelles sont les causes de l'éjaculation précoce ?

 

Des facteurs physiques, chimiques et émotionnels/psychologiques sont à l'origine de l'éjaculation prématurée.

 LIRE PLUS :   hommeerections.com

4 TRUE LOVERS - Love Articles | Love Pictures | Love Quotes

Les problèmes physiques et chimiques comprennent :

 

·        Un diagnostic sous-jacent de dysfonctionnement érectile.

·        Un problème hormonal avec les niveaux d'ocytocine, qui joue un rôle dans la fonction sexuelle chez les hommes. Les autres niveaux d'hormones qui jouent un rôle dans la fonction sexuelle comprennent l'hormone lutéinisante (LH), la prolactine et l'hormone thyréostimulante (TSH).

·        De faibles niveaux de sérotonine ou de dopamine, des substances chimiques présentes dans le cerveau et impliquées dans le désir et l'excitation sexuels.

·        Un pénis très sensible à la stimulation.

 

Les causes émotionnelles ou psychologiques comprennent :

 

·        L'anxiété de performance. Elle peut être due à la nervosité d'être avec un nouveau partenaire, à l'anxiété de refaire l'amour après une longue période d'abstinence, au manque de confiance, à la culpabilité, à une excitation ou une stimulation excessive ou à d'autres raisons.

·        Le stress.

·        Problèmes relationnels.

·        Dépression.

 

Comment diagnostiquer les causes de l'éjaculation précoce ?

 

Si vous souffrez d'éjaculations précoces fréquentes, ou si l'éjaculation précoce vous cause de l'anxiété ou une dépression et affecte votre relation, prenez rendez-vous avec un urologue.

 

Votre urologue commencera son examen en vous interrogeant sur vos expériences sexuelles. Il vous posera probablement les questions suivantes

 

·        Depuis combien de temps avez-vous ce problème ?

·        Dans quelles circonstances cela se produit-il ?

·        À quelle fréquence cela se produit-il ?

·        L'éjaculation précoce se produit-elle à chaque tentative sexuelle ?

·        Se produit-elle avec tous les partenaires ?

·        L'éjaculation précoce se produit-elle lorsque vous vous masturbez ?

·        Avez-vous de la difficulté à maintenir une érection ?

 

 

Bien que les questions soient personnelles, il est important que vous répondiez honnêtement à votre urologue afin qu'il puisse diagnostiquer au mieux la source de votre problème.

 

Votre urologue vous interrogera également sur les autres problèmes de santé dont vous souffrez et sur les médicaments que vous prenez, y compris les médicaments en vente libre, les suppléments et les produits à base de plantes. Il vous interrogera également sur votre consommation d'alcool et de drogues illicites.

 

 

Comment traite-t-on l'éjaculation précoce ?

 

Il existe de nombreuses possibilités de traitement de l'éjaculation précoce, en fonction de sa cause. Il s'agit notamment de la thérapie comportementale, des conseils et des médicaments. La plupart des causes de l'éjaculation prématurée sont généralement traitées en premier lieu par une thérapie comportementale et/ou des conseils pour aider à résoudre les problèmes émotionnels, l'anxiété liée à la performance ou les facteurs de stress qui peuvent y contribuer. Souvent, plus d'une approche thérapeutique peut être essayée en même temps.

 

Thérapie comportementale

 

La thérapie comportementale consiste à essayer différentes méthodes pour retarder l'orgasme. Son objectif est de vous apprendre à contrôler votre corps et vos sentiments. Les méthodes comprennent :

 

·        Démarrer et arrêter : Avec cette technique, vous ou votre partenaire stimulez votre pénis à proximité du point d'orgasme puis arrêtez la stimulation pendant environ 30 secondes jusqu'à ce que vous repreniez le contrôle de votre réponse. Répétez cette méthode de "départ et d'arrêt" trois ou quatre fois avant de vous laisser atteindre l'orgasme. Continuez à pratiquer cette méthode jusqu'à ce que vous ayez acquis un bon contrôle.

·        Thérapie par le serrement : Avec cette technique, vous ou votre partenaire stimulez votre pénis à proximité du point d'orgasme puis pressez doucement la tête de votre pénis pendant environ 30 secondes afin que vous commenciez à perdre votre érection. Répétez cette technique plusieurs fois avant de vous laisser aller à l'orgasme. Continuez à pratiquer cette technique jusqu'à ce que vous parveniez à retarder votre orgasme.

·        La pensée distraite : Avec cette technique, l'idée est de concentrer votre attention sur des choses ordinaires non sexuelles pendant que vous êtes stimulé sexuellement. Les séquences de dénomination sont un bon moyen de focaliser votre attention. Par exemple, visualisez le nom de tous les commerces devant lesquels vous passez en vous rendant à la salle de sport, le nom de tous les joueurs de votre équipe sportive préférée ou le nom de tous les produits dans les allées de votre magasin préféré.

 

Conseils

 

Si la cause de votre éjaculation  précoce est d'ordre psychologique, émotionnel ou relationnel - anxiété de performance, dépression, stress, culpabilité ou relation difficile - demandez l'aide d'un psychologue, d'un psychiatre, d'un thérapeute de couple ou d'un sexologue. Votre urologue peut vous orienter vers ces professionnels de la santé.